Jean Brunet-Lecomte, un président différent.

Jean Brunet-Lecomte dirige la Banque Populaire Loire et Lyonnais. Riche d’un parcours professionnel solide : formé à la sociologie, sorti diplômé de l’ICG, ainsi que du Centre de Perfectionnement aux affaires de Lyon, il a également acquis une importante expérience dans le domaine des ressources humaines, et en tant que consultant.
Sa personnalité plutôt atypique dans ce milieu professionnel le conduit tout naturellement vers des préoccupations et des activités plus « humanistes », sans pour autant perdre de vue ses fonctions premières.
Il privilégie l’échange, la collaboration et le travail en équipe, qui sont pour lui des valeurs fondamentales, et répercute tout naturellement cet esprit coopératif auprès de sa clientèle.

Une place d’honneur à l’éthique et à l’humain

Dans l’univers particulier de la banque, souvent sous les projecteurs de l’actualité, et montré du doigt pour son absence de contact avec la réalité économique et sociale, Jean Brunet-Lecomte, à la personnalité charismatique , acteur dynamique d’une région économique variée, accorde une place d’honneur à l’aspect éthique et humain de sa fonction.

En offrant à chacun de ses clients, une possibilité de participation en terme de parts dans la banque, Jean Bruner-Lecomte implique sa clientèle dans une dynamique économique bénéfique pour sa région.

Jean Brunet-Lecomte est donc un acteur différent, dans le paysage d’aujourd’hui, et offre une nouvelle vision du monde économique et social.

Observatoire Pour L'Emploi