La santé : un secteur qui recrute

Avec une population vieillissante, les besoins en aide et assistance se font de plus en plus pressant. Certains pays comme le Japon optent pour le développement des robots ( pour des raisons culturelles ils ne souhaitent pas faire appel à l’immigration ). En France, les relations humaines sont au coeur de la vie sociale et le secteur de la personne âgée ne va cesser de se développer, de part la démographie vieillisante.

Le service à la personne, un secteur en plein développement

L’organisme Cap Retraite à mis en place un dossier complet sur les métiers du soin à la personne âgée (source) ou vous y trouverez de nombreuses idées de carrières ou de reconversion.

Vous trouverez aussi de nombreuses lectures utiles sur le site du ministère des affaires sociales :  http://www.social-sante.gouv.fr

Les téléservices amenés à se développer

Grâce aux nouveaux outils de communication et l’accès au haut débit de plus en plus répandu, il est possible pour de nombreuses personnes âgées de rester chez elles, et par exemple de consulter un médecin ou une aide en visio conférence, ce qui en plus de rompre l’isolement de la personne âgée permet aux professionnels de la santé de traiter plus de dossier ( pas de déplacements excessifs ).

 

 

crédit photo : © Hunor Kristo – Fotolia

Observatoire Pour L'Emploi