Métier 2.0 : Gestionnaire de campagne publicitaire adwords

Bien qu’il fasse partie des métiers du Web et des nouvelles technologies, le métier de gestionnaire de campagne publicitaire adwords – autrement nommé consultant adwords lorsqu’il travaille à son compte – est encore relativement peu connu du public en général. Le présent article lève le voile sur cette fascinante profession.

Le gestionnaire de campagne publicitaire adwords : sa mission

Le gestionnaire de campagne publicitaire adwords se situe au cœur même de la stratégie Internet. Sa mission première est d’accroître la visibilité du site Internet de son client par la gestion des campagnes d’achat de mots clés. Il doit procéder en tout premier lieu à la création d’un compte puis à la planification de la structure de la campagne qu’il souhaite mettre en place à travers l’examen rigoureux du marché de son client mais également vis-à-vis la concurrence. Le consultant adwords analyse par la suite les résultats obtenus et les statistiques de sa campagne en vue de la rédaction d’un journal de campagne pour favoriser un meilleur suivi avec son client. À l’instar d’une agence SEO, le consultant adwords est apte à repérer les failles sur un site Internet et à et à leur apporter les correctifs nécessaires. Il conseille en outre son client quant à la méthode à privilégier pour obtenir un site Internet efficace et bien structuré, qui fera en sorte de faire rapidement augmenter le trafic et contribuera conséquemment à hausser ses profits.

L’importance d’avoir recours à un expert

Force est de constater que le recours à un gestionnaire de campagne publicitaire adwords afin de donner davantage de visibilité à son site ne constitue pas une décision démesurée étant donné la complexité du travail à réaliser. Parce qu’une campagne adwords doit être bien maîtrisée pour donner les résultats escomptés, une personne qui ne possède qu’une connaissance de base en la matière ne saurait utiliser à bon escient tous les fonctionnalités mises à sa disposition. Il est par ailleurs fortement recommandé de faire affaires avec un consultant certifié Google Adwords. Cette accréditation professionnelle démontre que le professionnel est reconnu par Google en tant qu’expert de la publicité en ligne.