logiciel gestion commerciale auto entreprise

Les meilleurs logiciels de gestion commerciale d’une auto-entreprise

Vous avez tant rêvé de votre auto-entreprise ? L’heure est aujourd’hui à la concrétisation de vos projets ? Peut-être, vous vous êtes déjà lancé dans l’auto-entreprenariat ? Dans un cas comme dans l’autre, le choix des outils adaptés de gestion est une étape importante, car il en va de la réussite de votre entreprise. Pour vous aider, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs logiciels de gestion commerciale d’une auto-entreprise.

PIPEDRIVE

Pour gérer efficacement le volet commercial de votre entreprise, vous avez besoin d’un outil structurant, qui vous permettra de bien organiser les tâches. L’objectif est de générer des contacts commerciaux, de façon structurée et répartie dans le temps. Pour garantir un suivi impeccable de l’aspect commercial de l’activité, dotez-vous d’un Customer Relationship Management, abrégé CRM ! Celui disponible sur PIPEDRIVE est idéal pour ce genre de tâches.

SOLEGIS

SOLEGIS est un logiciel gratuit de gestion commerciale et comptable. Adapté aux auto-entreprises, il permet de gérer les aspects essentiels du suivi des activités commerciales de l’entreprise, notamment la gestion des ventes et des achats. Cette application convient aux auto-entrepreneurs spécialisés dans la vente de services à la personne. Tel est son point fort. Elle inclut des fonctionnalités intéressantes, telles que l’enregistrement d’un numéro d’identification.

EGG CRM

Logiciel Open Source ou ECG est une application de gestion qui prend en compte des fonctionnalités de gestion commerciale et relations clients : gestion des devis ; factures ; commandes et livraison des produits. Des vidéos et tutoriels sont disponibles en ligne pour guider les professionnels ayant des difficultés lors de l’utilisation de ce logiciel.

En définitive, se lancer dans l’auto-entrepreneuriat demande énormément de préparation. En effet, il est nécessaire de procéder étape par étape pour un bon démarrage. Tout commence par l’évaluation de vos besoins. Une fois que vous êtes fixé sur ce que vous voulez, vous pouvez vous lancer. Réunissez toutes les informations nécessaires avant de commencer votre activité ! Le choix des bons outils est une étape déterminante pour le jeune entrepreneur, spécialement en ce qui concerne celui du logiciel de gestion commercial de l’entreprise. Dans cette optique, cet article vous a dévoilé trois des applications les plus en vue. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir la vôtre et faire décoller votre activité.

Observatoire Pour L'Emploi