Assistance juridique employeurs et employés : JDB Avocats

Le cabinet JDB AVOCATS intervient en droit social dans le conseil et la défense des employeurs mais également des salariés.

Coté employeur :

Les avocats du cabinet accompagnent les entreprises dans toutes leurs problématiques juridiques liées à la gestion des ressources humaines : rédaction des contrats de travail, organisation des élections de délégués du personnel et du comité d’entreprise, désignation du CHSCT, rédaction de règlements intérieurs, gestion du personnel, mesures disciplinaires, accompagnement lors de la rédaction de ruptures conventionnelles, sécurisation des transactions et élaboration de protocoles, négociations etc…
Le cabinet assure également la défense des employeurs devant les juridictions en droit du travail (conseil de prud’hommes, Cour d’appel) et devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale.
Le cabinet pourra proposer au client une tarification au taux horaire ou un forfait dans le cadre d’une convention d’assistance juridique.

Coté Salarié :

Le cabinet  JDB AVOCATS intervient en amont si possible afin de conseiller au mieux le salarié s’il est encore en poste.

Il assure la défense des intérêts des salariés en :

  • contestation de rupture du contrat de travail
  • et/ ou en demande de rappels de salaires et de réparation de souffrances au travail
  • et/ ou de conséquence d’une maladie professionnelle ou accident du travail

logojdbLe cabinet cherche à privilégier une issue amiable et conduit à défaut la procédure devant le Conseil de Prud’hommes et/ ou devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale pour les questions relevant de sa compétence.

Le cabinet propose dans ce cas au client une tarification horaire ou un honoraire au forfait avec honoraire de résultat défini dans le cadre d’une convention d’honoraires.

Pour plus d’informations rendez vous sur http://www.jdbavocats.com.

Observatoire Pour L'Emploi