ITG, le leader du portage salarial

Lorsque l’on dirige une startup, il est fréquent d’avoir temporairement besoin des services d’un expert pour atteindre un objectif de développement. Pour ce faire, il peut s’avérer utile de faire appel à un spécialiste freelance qui travaillerait en portage salarial.

Mais savez-vous ce qu’est le portage ?

itg

Le portage salarial est un mode de fonctionnement très judicieux qui permet à un individu de pouvoir exercer une activité professionnelle complètement indépendante tout en conservant un statut de salarié.

Par conséquent, en optant pour cette alternative, une personne qui souhaite travailler en gardant une totale autonomie, va pouvoir proposer ses prestations de services par le biais de missions en entreprises, et cela, sans être obligé de devenir un auto-entrepreneur ou un travailleur indépendant.

En effet, dans le cadre du portage salarial, les honoraires que facture l’intéressé sont alors gérés administrativement, fiscalement, juridiquement et d’un point de vue comptable par une société de portage salarial. Dans ce cas, celle-ci, après s’être octroyée une commission, reverse à son consultant un salaire.

En clair, le portage salarial génère le privilège de pouvoir continuer à percevoir un salaire, et, par voie de conséquence, ne peut donc pas priver une personne de ses droits aux ASSEDIC. Enfin, les seniors, par l’intermédiaire de ce système, ont une formidable opportunité de pouvoir compléter leur revenus tout en transmettant leurs connaissances.

Le portage est un statut très prisé des startups puisqu’il apporte souplesse, adaptation au monde numérique et possibilité d’avoir recours à un expert très qualifié sans l’avoir en salarié permanent.

A propos d’ITG

Depuis 1996, ITG, société de portage salarial leader en France, s’évertue à gérer annuellement des milliers de contrats de travail. ITG est également un groupe qui accueille chaque année 700 nouveaux consultants et experts, lesquels peuvent alors bénéficier de conseils d’orientation et de positionnement, de renforcement d’aptitudes à la négociation et au contact, de formation à la prospection de missions, ainsi que d’un suivi personnalisé.

Parmi ceux-ci, environ 500 se tournent vers cette solution dans le but de se reconvertir professionnellement, et peuvent de ce fait, trouver un réel épanouissement en vivant un nouveau rapport avec l’emploi. Pour les autres, c’est à dire ceux qui optent pour un portage salarial de longue durée, ils ont quant à eux la possibilité d’utiliser les différents outils mis à leur disposition par ITG afin de pouvoir exercer une profession qui deviendra leur activité récurrente.

Pour en avoir plus :

Site officiel d’ITG
Calendrier des formations « devenir consultant »

A lire également :

[RSSImport display= »3″ feedurl= »http://www.leportagesalarial.com/feed/ » before_desc= »
 » displaydescriptions= »TRUE » after_desc= »  » html= »FALSE » truncatedescchar= »200″ truncatedescstring= » …  » truncatetitlechar= » » truncatetitlestring= » …  » before_date= »  » date= »FALSE » after_date= » » date_format= » » before_creator= »  » creator= »FALSE » after_creator= » » start_items= »

     » end_items= »

 » start_item= »

  •  » end_item= »

 

 » target= » » rel= » » desc4title= » » charsetscan= »FALSE » debug= »FALSE » before_noitems= »

 » noitems= »No items, feed is empty. » after_noitems= »

 » before_error= »

 » error= »Error: Feed has an error or is not valid » after_error= »

 » paging= »FALSE » prev_paging_link= »« Previous » next_paging_link= »Next » » prev_paging_title= »more items » next_paging_title= »more items » use_simplepie= »FALSE »]

Observatoire Pour L'Emploi