EDEIS : L’Ingénierie de pointe

La société française edeis a repris, le 30 décembre 2016, toutes les activités du groupe SNC SNC-Lavalin SAS de Monaco et de France.

Cette nouvelle entreprise est née d’un partenariat entre le fonds d’investissement français Ciclad et la société de participation française Impact Holding. Les actifs cédés comprennent la gestion de 19 aéroports régionaux français et celui de Castellón en Espagne, du port de plaisance de Rouen et de 13 agences d’activité d’infrastructures. Quant au train à crémaillère permettant l’accès au sommet du Puy-de-Dôme, il devrait être cédé au cours de l’année 2017.

EDEIS est une entreprise spécialisée dans les solutions d’ingénierie et dans la gestion d’infrastructures complexes. Elle est actuellement un des leaders dans les domaines de l’ingénierie, des services de construction et techniques ainsi que de la gestion de sites. Edeis développe et exploite, en Europe, des infrastructures portuaires et aéroportuaires, au service des collectivités locales. La particularité de l’entreprise est de participer à la conception de bâtiments innovants en utilisant des techniques très poussées et une architecture nouvelle. EdeisOfficiel c’est aussi une équipe de plus de 100 collaborateurs accompagnant les projets des villes pour leur développement.

Désormais, l’objectif de l’entreprise est de renforcer son expertise dans trois secteurs : la conception des hôpitaux, les infrastructures des transports et des sites industriels, comme l’agroalimentaire. Force est de constater pour EDEIS que lors de diverses constructions, les évolutions et la digitalisation de nombreux bâtiments ne sont pas pris en considération. C’est ainsi par exemple que les hôpitaux à peine construits sont déjà non conformes. Afin d’annuler définitivement ce processus, EdeisOfficiel désire travailler avec des experts (chirurgiens, directeurs d’usine…) de façon à anticiper sur le futur des infrastructures.

Observatoire Pour L'Emploi