Comment Chouchouter ses salariés ?

En ce temps de crise de Covid-19, il est plus que temps de montrer à vos salariés que vous tenez à eux. En effet, chacun de nous a besoin de travailler dans un lieu où on se sent bien et où on a la certitude d’être utile. En tant que dirigeant, il vous incombe de rendre la vie de vos salariés plus confortables. Pour vous aider, voici quelques idées pour chouchouter vos employés.

Le service de conciergerie d’entreprise

Bien que peu connu, le service de conciergerie présente des avantages incontestables. Vous pouvez aller sur le site de Zen & Bien pour découvrir toutes les prestations fournies par une conciergerie d’entreprise.

En effet, lorsque vous vous allouez les services d’une conciergerie, vous confiez la réalisation de certaines tâches à des personnes tierces. Ces services concernent en général les actes de la vie quotidienne et la logistique.

Vous pouvez offrir un service de conciergerie à un nouveau collaborateur qui n’habite pas dans la région. Ainsi, vous l’aiderez à mieux s’installer. En effet, les conciergeries proposent de nombreux services. Elles peuvent :

  • réserver une table dans un restaurant ou un centre de bien-être,
  • rechercher une solution de garde pour les enfants de vos salariés,
  • apporter les vêtements au pressing.

Cela facilitera beaucoup la vie du nouveau venu et l’aidera beaucoup à l’adaptation à laquelle il doit faire face. Votre nouveau collaborateur considérera sûrement ce genre de service comme un accueil chaleureux de la part de votre entreprise.

Mais rien ne vous empêche de permettre à chacun de vos salariés de bénéficier de temps à autre de ce genre de service (pendant la période de la rentrée scolaire par exemple).

La crèche d’entreprise

Une crèche d’entreprise est un lieu d’accueil qui propose la garde des enfants des salariés d’une entreprise jusqu’à leurs 3 ans. La plupart du temps, la crèche se trouve dans l’enceinte de l’entreprise même ou dans ses environs.

C’est une autre façon de s’occuper de vos salariés, car ce système leur évite de payer une nounou. Ils perdront également moins de temps pour déposer et récupérer leurs enfants à la garderie. À part cela, savoir que son enfant n’est pas loin et se trouve entre les bonnes mains des professionnels se présente toujours comme une garantie pour les parents. Comme cette question de garde est un problème que tout parent rencontre, surtout une maman active, aménager une crèche d’entreprise signifie que vous prêtez attention à la vie et au confort de vos salariés.

La salle de sport d’entreprise

Envie de chouchouter vos salariés ? Pourquoi ne pas créer une salle de sport au sein de votre local ? En effet, lorsque vos membres du personnel pratiquent une activité physique, ils sont plus détendus et moins stressés.

La plupart des gens souhaitent aller dans une salle de sport. Mais quelquefois, leur travail, leur emploi du temps et leur budget ne leur permettent pas de le faire. En aménageant une salle de sport d’entreprise, vous permettez à vos employés de profiter des bienfaits du sport.

Observatoire Pour L'Emploi